Le journal de l'école St Louis

D. Programme de l'année

Premier trimestre :

Défis sportifs, compétitions : cross c.u.c, cross départementale,

Semaine du goût : visites, rencontres, ateliers cuisine et fête des saveurs, qui réunit les classes, les parents et le personnel.

Fêtes de noël et vécu du temps de l’AVENT: marché et goûter de Noêl avec les parents, enfants, le personnel et les enseignants.

Course défi Téléthon et séance d’approfondissement sur les handicapes, comment ils sont pris en compte, comment combattre certaines maladies.

 

Second trimestre :

Expo d’arts visuels: le hall transformé en musée.

Le weekend théâtral: gros projet pédagogique, il s’agit de deux spectacles de théâtre créés par les enseignants, à la salle Buisson à Tourlaville. La répétition des scènes, chants, danses, la création des costumes et décors, mobilise les classes (de la PS au CM2), mais aussi des parents et des intervenants.

 

Troisième trimestre :

Le printemps des poètes : chaque classe va imaginer comment mettre en valeur cette journée de la poésie, qui se déroulera début avril,

Les portes ouvertes début Avril. Vous y êtes invités, l’occasion de visiter les locaux, rencontrer des parents, enseignement et échanger avec le directeur,

Défi Lecture : Projet autour du livre et de la lecture. Une journée consacrée à des épreuves concernant les livres lus durant l’année. C’est l’occasion de rencontrer d’autres classes et de jouer avec d’autres enfants. Pour cela, nous ferons rencontrer une autre école aux classes du CP au CM2.