Le journal de l'école St Louis

E. OGEC

L'OGEC est une association loi 1901, elle est au service de l'école. Ce statut lui confère une existence juridique. Cette instance s'inscrit dans une démarche initiée par l'enseignement catholique.

Son périmètre d'activités s'étend de :

  • la gestion qui comprend le calcul et le suivi du budget, la tenue des comptes et donc en déduit la contribution demandée aux familles, l'emploi et suivi des versements à la charge de l'état et des collectivités territoriales, le paiement des charges de fonctionnement de l'établissement, la souscription et révision des assurances

  • L'O.G.E.C. veille à l'entretien des locaux, à leur rénovation, à leur aménagement et à leur agrandissement dans le cadre de l'hygiène et de sécurité des élèves et enseignants.

  • L'O.G.E.C. signe le contrat de travail de tous les personnels de droit privé de l'établissement qu'il rémunère directement et celui du Chef d'établissement. En cas de licenciement, c'est à lui d'y procéder. Enfin, l'O.G.E.C. doit veiller au versement de l'indemnité de départ à la retraite des personnels employés.

  • Lien OGEC: http://ddec50.free.fr/index.htm